Quatre

Publié le par Marie

A la demande de Michael_once_upon_a_time, un ami arc-en-ciel qui soi-disant voulait "m'embêter"  ;-), ce en quoi il a parfaitement réussi puisque grâce à lui j'ai n'arrive pas réussi à mettre les liens hypertextes (grrrrrr) je poursuis la chaîne QUATRE (après celle de sept) avec ma spontanéité légendaire. Je viens de récupérer un peu d'indépendance ….

Quatre emplois dans ma vie :
>
Dans la plus grande (à l'époque) librairie de la ville. Elle avait obtenu le marché de fourniture des livres scolaires. J’y ai vendu quelques livres alors que j’aurais aimé les garder et SURTOUT, j’en ai réceptionné des tonnes (le mot n’est pas faible et mes bras musclés) pour les redistribuer dans les écoles, avant la rentrée, suivant les commandes des établissements. C’est l’époque où j’ai mangé le plus de bonbons dans les réserves.
>Maîtresse, sans femme de charge - c’est-à-dire qu’il m’est arrivé de tenir le zizi des petits  – de moins de quatre ans - parce qu’ils ne voulaient pas y mettre les doigts – rigolez, je m’en fous, il y a prescription. Il faut que je vous dise, je suis l’aînée de quatre garçons alors !
> Dans l'industrie textile, florissante dans le Nord de la France avant mai 68
>Dans l’exercice libéral de la conception des termitières

Quatre films que je regarderai encore et encore (sans ordre) :
> Le Bossu
> Capitaine Fracasse
> Le Miracle des loups
> L’éternel retour

Quatre endroits où j’ai vécu :
 
>dans l'escalier menant à la cave pendant les années de guerre
 
>dans une chambre avec balcon chez ma grand-mère
 
>chez la tante de mon mari
 
>chez moi, plus exactement chez nous, à la campagne.

Quatre émissions/séries TV que je regarde :
 
> NCIS avec un faible pour Aby
 
> Les Experts (là où ils sont)
 
> FBI : portés disparus
 
> C dans l’air

Quatre lieux où je suis allée en vacances :
 
> Lascaux (et sa vraie grotte)
 
> Fontaine-Chaalis
 
> Les Pays-Bas
 
> Sarlat  …. 

Quatre “choses” que je fais sur le net :
 
> je lis, je lis, je lis, je lis
 
> je commente vite, mal, je conte
 
> je cherche des cachettes
 
> je trouve des trésors, des vrais. Le net est mon oxygène.

Quatre mets que je ne mangerais pour rien au monde :
 
> du rat
 
> des concombres et autres cucurbitacées
 
> du fromage de chèvre
 
> mes doigts, avec ou sans sauce

Mes quatre plats favoris : la question ne précisant pas si c’est à préparer ou à déguster, je retiens la dégustation
 
> les truites aux amandes (mon succès culinaire de jeune mariée)
 
> les coquilles St Jacques sur lit de poireaux
 
> 24 huîtres chaudes (nature)
 
> les magrets de canard  (poivre et sel)

Quatre endroits où j’aimerais être en ce moment :
 
> Alkmaar   et
 
> Locronan
 
> Paris       et
 
> dans notre Maison de Boisailleurs ….. Ubiquité pour deux rêves ? Qui prendra le relais ?

Publié dans marie-et-cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci d'épargner Zig!
Répondre
M
J'ai d'abord relu ce que j'avais écrit. N'ayant pas parlé de tirelire, Zig n'est pas dans la finance. Ensuite ce n'est pas un melon, je pense, il reste le rat. Cet animal est encore plus intelligent qu'un homme moyen, tu penses bien qu'il ne se laisserait pas croquer sans riposter !