Plage

Publié le par Marie

La mer et l’enfant

Un autre cauchemar m’entraîne sur la plage.

Le vent siffle entre nos branches et le panier de crabes se répand.

Pour qui courir si vite ? Qui nous attend si loin ?

… le pavillon, le pavillon …

Où est l’oriflamme ?

Le château de la veille a reçu la visite des démolisseurs fous, les broyeurs de chimères, les briseurs d’harmonie en rages éphémères.

Faire pleurer le petit.

Tu plieras le genou et tu t’excuseras, je ne saurais le faire à ta place, imbécile.

Un enfant a souffert de ta rage si folle. Son château est détruit et le flot est passé relavant les rochers sans relever les ruines.

 

Ne crie pas mon petit. Je suis là pour t’aider, j’ai la pelle et mon seau, le soleil est levé.

Publié dans Amphores

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article