Attentionné

Publié le par Marie

Je tourne et retourne dans mes doigts une feuille d’un carnet à spirales, bord supérieur déchiqueté, quadrillage 5x5, écrite toutes les deux lignes et recto-verso. Trois plis successifs en ont fait un billet dissimulé dans la couverture d’un livre. Je ne me rappelle pas exactement la date, rien ne l’indique.

De ces billets qu’on abandonne sur la table de la cuisine ou encore sous le téléphone, bien en évidence :

« Mes chers parents, bonjour, bienvenue chez vous.

Je suis désolé de vous accueillir comme je vous ai laissés partir … c’est-à-dire sans moi.

Je profite du fait que je ne travaille pas aujourd’hui pour aller rendre visite à mon copain C. à Fort-Mahon.

Sauf changement de programme je devrais dormir là-bas et rentrer demain matin vers dix heures.

J’espère que vous ne trouvez pas la maison trop en désordre, j’ai fait de mon mieux.

Est-ce que maman pourrait s’occuper de mes verts* qui sont à la machine car je travaille vendredi et samedi.

Pour ce qui est de manger, je crois qu’il y a de quoi vous nourrir.

L’espèce de gelée qui est dans le saladier est au cassis et elle est sans sucre donc allez-y autant que vous voulez.

Bisous, à bientôt

S »

 
* il s’agit de vêtements de travail communément appelés « bleus », les siens étaient de couleur verte en l’occurrence

Des indices suffisants pour indiquer le mois et l’année …

Comme le temps passe !

Publié dans de jour en jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article