Chiromancie 8

Publié le par Marie

Chiromancie 8

C’est indispensable de regarder où l’on pose les pieds, il en est de même pour les mains et se faire piéger par un couvercle, fut-il celui d’un photocopieur, est totalement idiot ! Vigilance. C’est comme se prendre les doigts dans la fermeture d’une porte ….

« ENCYCLOPEDIE PERMANENTE DE LA VIE QUOTIDIENNE »

La partie rédactionnelle de ce Flash est absolument exempte de toute publicité et libre de toute attache.

En chiromancie on part toujours de la moyenne, de la « chose » normale.
Nous ne trouverons aucun signe pour déterminer la prodigalité ni l’avarice : nous n’y verrons que l’économie. Si celle-ci est insuffisante, nous aurons la prodigalité. Si celle-ci est excessive, elle donne l’avarice. Et selon l’importance de l’insuffisance ou de l’excès, nous y trouverons toute la gamme de la psychologie humaine.

Insuffisance    >          Normal           >          Excès

Prodigue                     Econome                    Avare
Agité                           Calme                         Flegmatique
Courroucé                  Décontracté               Impassible

Donc, pour vérifier si les indices sont normaux, je dois constater s’ils sont insuffisamment développés ou trop prononcés.

LA MAIN LARGE

Elle indique le dynamisme et le rayonnement. C’est la main de l’être expansif, communicatif et, naturellement démonstratif. C’est la main d’un optimiste qui ne connaît guère la défaillance et qui est convaincu que tout va s’arranger au mieux de ses intérêts et d’autrui. Il a l’amour du mouvement. Il se donne, gaspille son énergie ; ses démonstrations sont souvent exubérantes.
Il est difficile à cet être de se taire ; et il agit comme s’il n’avait aucune notion du silence. Le secret est trop lourd pour lui et il le partage immédiatement avec un autre. Si on lui en confie un, il s’en empare aussitôt. Si l’idée est bonne, il en tire profit. Sinon il la passe au suivant. Bavard et très ouvert il manque de tact et c’est ce que lui reproche le plus son entourage.

Le cœur et l’esprit de l’être à main large sont des tiroirs ouverts où tous les cambrioleurs peuvent facilement puiser ce qui leur convient. Il s’épanouit, s’extériorise, agit parfois comme un écervelé, un étourdi ; mais toujours avec enthousiasme. Il atteint parfois le cynisme, ce qui n’est pas toujours un défaut chez lui ; car il possède un curieux mélange de perspicacité, de simplicité et souvent de naïveté.

En somme, cet être expansif possède la gamme qui caractérise son tempérament  Sanguin-Nerveux : un peu de cynisme, de la candeur, de la confiance, de l’effusion, de la franchise et du naturel. Beaucoup de naturel.

Publié dans Aïe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article