Chiromancie 19

Publié le par Marie

Où comment convertir une sieste en espace de communication.
Ce qui suit a été saisi immédiatement après la précédente publication.
Quelqu'un me disait : pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain ? Mon surlendemain sera fait d'invasion librement consentie, nécessitant beaucoup de disponibilité. Alors mon idée est de remettre à hier ce que je ne peux pas faire immédiatement ...
Nébuleux ? exactement comme le ciel à cet instant.

LES DOIGTS COURTS.

L’être aux doigts courts est, évidemment, l’opposé du précédent. Il ne voit que l’ensemble, sans apercevoir les détails. Son esprit est donc essentiellement synthétique. Sa perception est rapide, précipitée même. Il veut terminer immédiatement ce qu’il vient à peine de commencer et travaille plus par intuition que par raisonnement. Ces êtres manquent de minutie. Pour eux, le grosso-modo est suffisant. Ils jugent les gens et les choses par inspiration … et ils se trompent souvent. Jamais ils ne perdront de vue le but principal, le sujet, la cause, mais n’en verront pas les coins ni les à-côtés. Leur activité est débordante et ils doivent, quoi qu’ils fassent, aller vite. C’est leur principe. En amour comme en affaires, ils n’ont point la patience d’attendre et leur impulsivité est proverbiale.

Ce qu’ils font, en général, plaît ; mais ils sont pour la série, pour le déjà vu, pour la « standardisation », le travail à la chaîne. Leur tendance naturelle à l’action explosive les prive de contrôle. Leurs réflexes sont insuffisants. « J’agis d’abord ; je réfléchis après » semble être leur devise !

 

LES DOIGTS LISSES.

Les doigts lisses sont ceux qui n’ont aucune nodosité ni boursouflure au bord de chaque phalange. Vous le voyez sur empreinte. Vous le sentez en tâtant les doigts.

De quelque forme qu’ils soient, ils annoncent la spontanéité, la promptitude et la vivacité. L’instinct agit, dicte exactement ce qu’il faut faire. Le tout est greffé sur un mode de travail qui n’est pas expérimenté, vu la rapidité de la décision. Le tout est conduit avec vivacité, avec tous les sentiments, sensations ou réactions contraires à la nonchalance ou à la négligence. Les doigts lisses possèdent l’art d’être pleins d’ardeur, de pouvoir transmettre leurs sentiments et leur optimisme à autrui, d’être communicatifs, dynamiques, de créer le désir, l’enthousiasme et l’exubérance.

Ces hommes sont des entraîneurs de foules, des troublés, des agités, des brouillés, mais on n’y rencontre jamais de désordre ni de bagarre. Il convient cependant de voir la pour rectifier ces données de base.

 

LES DOIGTS NOUEUX.

Le doigt comporte trois phalanges : sur chacune d’elles, un « nœud » (c’est-à-dire l’articulation qui relie une phalange à une autre) est parfois très saillant et visible.   
Le nœud philosophique est celui qui relie la première phalange onglée à celle du milieu.     
Le nœud matériel est celui qui rattache la deuxième phalange à la troisième, celle qui est à la base de la paume. Il y a donc des mains à nœuds visibles et palpables.

Ici, ni l’inspiration ni l’intuition n’existent à l’état pur. Elles doivent être passées au crible du raisonnement, du vouloir, d’une certaine analyse et suivant un ordre d’application et de déduction.

Les personnes aux doigts noueux ne croient rien sans preuves, tout au moins philosophiquement. Elles aiment d’argumenter, de discuter ; et selon l’importance du pouce que nous analyserons plus loin, elles recherchent toujours les possibilités d’avoir raison et d’imposer leurs vues.

Les gens à doigts noueux sont souvent des sceptiques qui cherchent leur conversion. Ils désirent être convaincus, car ils admettent les idées d’autrui, mais les combattent volontiers selon leur opinion culturelle.

C’est toujours une grande victoire que de convertir « un doigt noueux ». La chose est difficile, mais si elle a réussi, on est sûr d’avoir un adepte qui en fera d’autres, et qui finira par nous dépasser, en propagande, en publicité, en conviction, en foi.

Ajoutons que les nœuds aux doigts donnent du sens pratique, de l’ordre, du positivisme et que ces qualités conduisent l’individu à une réussite lente mais progressive, et souvent éclatante. Toutes les professions qui demandent du raisonnement, de l’argumentation, de la logique, exigent les doigts noueux, quelle que soit leur forme.

DU GENERAL AU PARTICULIER.

L’index (ou doigt de Jupiter).

Orgueil – ambitions – commandement – religion – prosélytisme – diplomatie – confort et paternité au sens protection, voire au sens mythologique.
Est-il noueux, lisse, carré, pointu, spatulé ? Faites le mélange.

Le médius (ou doigt de Saturne).

Ce doigt est après le pouce un des plus importants de la main. Il est celui du scepticisme, de la mélancolie et de la tristesse (jusqu’à la neurasthénie et le suicide), de la vieillesse ou du rajeunissement, de la fatalité, de l’occultisme, de la solitude.

Encore une fois, ce sont des significations générales. Il faut doser tout cela selon la forme des mains, des doigts, la longueur, la souplesse, le climat et le pouce.


Publié dans Aïe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors bonne invasion. Laisse toi dévorer par les insatiables, tu en sortira ragaillardie.YS5
Répondre
M
<br /> Moralement oui, pour le reste je finirai sur les genoux, gaga à coup sûr ! ;-)<br /> <br /> <br />