Chiromancie 22

Publié le par Marie

VERIFIEZ LES POUCES DE VOTRE ENTOURAGE !

Vous devez choisir vos domestiques [je m’insurge, on dit gens de maison] parmi les pouces courts. Vous devrez certes tout leur dire, mais obéiront avec discipline et sans rechigner. Si vous voulez des employés dociles, calmes et qui exécuteront aveuglément vos ordres, choisissez des pouces courts. Ils ne feront rien que vous n‘ayez dit vous-même.

Deux époux à pouces longs ne pourront se supporter longtemps. Le divorce est en cours le jour du mariage ! Deux époux à pouces courts ne trouveront jamais les moyens de réussir et seront indécis toute leur vie. Ils se rejetteront mutuellement les responsabilités des désastres qu’ils accumulent. A moins qu’ils soient tous les deux convaincus que la malchance les poursuit. Pour la fuir ils divorceront.

 

LES ONGLES.

Tous les médecins connaissent la valeur d’un diagnostic d’après les ongles. On sait que l’ongle du pouce correspond aux facultés cérébrales, celui de l’index au foie, celui du médius au système osseux, celui de l’annulaire au système cardio-rénal et celui de l’auriculaire au système nerveux.

Les ongles changent encore plus vite que la main. On en voit d’entièrement transformés environ tous les 78 jours. Les maladies s’y marquent avec une précision troublante, par leur couleur, les taches, les cannelures, leur densité etc …

Au point vue psychologique, c’est surtout la forme de l’ongle qui donnera les indices. Les ongles mous appartiennent à ceux dont la volonté est molle [faux à mon point de vue]. Les ongles durs et recourbés en dedans : avarice et méchanceté, les courts : sens critique et goût de la contradiction [souvent vérifié] Ongles longs : esprit synthétique et visionnaire s’ils sont très longs et minces. En forme de trapèze : susceptibilité remarquable. Ongles roses : fermeté ; ongles rouges : violence ; ongles blancs : égoïsme.
Les ongles rongés sont toujours un indice d’irritabilité et d’imagination lascive.
Si les ongles rongés sont aussi couverts de chair, la sensualité sera essentiellement active, physique, dépourvue d’idéalisme et d’imagination.
Ongles en amande : douceur, résignation, idéalisme.

Voici, d’après les savants, la durée approximative que mettent les ongles pour se renouveler. L’ongle du pouce se renouvelle en 140 jours, l’index en 124, le médius et l’annulaire en 118 et l’auriculaire en 110 jours.

Cette constatation permet aux médecins experts de suivre l’évolution d’une maladie et d’y retrouver la marche de celle-ci durant les deux ou trois mois passés.

Mais il est absolument formel et certain que les maladies aiguës peuvent arrêter la croissance d’un ongle.

Les ongles ont donc une valeur clinique et psychologique des plus importantes. Il faut surveiller ceux-ci dans les moindres malaises.

 

LES ASTRES AU CREUX DE LA MAIN.

Jusqu’à présent nous avons pu étudier, à travers les mains, le tempérament et le caractère. Nous pouvons pousser plus avant sans prétendre prédire l’avenir. Et pourquoi pas ? Rien qu’en connaissant le tempérament, il est déjà possible de prévoir telle ou telle réaction …

LES MONTS.

Ils représentent vraiment le « terrain » d’une personnalité. Chaque mont (ou protubérance) d’une main prend une signification selon les signes qui s’y trouvent inscrits. Par exemple, un simple trait sur le mont de l’index n’aura pas la même signification que le même signe sur le mont de Mercure. Tel signe révèlera une maladie, mais celle-ci variera selon que ce signe se trouve sur un « terrain » Jupiter ou Vénus …

Les sept « monts peuvent être dénommés de deux façon : soit astrologiquement, soit à la façon moderne.

La boursouflure de l’index : le mont de Jupiter ;
La boursouflure du médius : le mont de Saturne ;
La protubérance de l’annulaire : le mont du Soleil ;
Le monticule de l’auriculaire : le mont de Mercure ;
La bosse de la percussion : le mont de Mars ;
L’éminence Hypothénar (protubérance près du tranchant de la main) : le mont de la Lune ;
L’éminence Thénar (protubérance sous le pouce) : le mont de Vénus.





Ce n'est pas ma main gauche ....

Publié dans Aïe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article