Arrondissement

Publié le par Marie


Pour avoir un beau-frère charmant – le mari de ma sœur, pas le frère de mon mari – et professionnel en diable, j’ai appris que j’avais eu, cet été, mon « coup de vieux » …. à chacun le sien !

Ceci s'est manifesté de la manière suivante :

Pas de cueillette de fruits

Pas de confiture(s)

Pas de jardinage

Pas de gros travaux de bâtiment – exclusion définitive, même pas en rêve

Pas de travaux de gros entretien (cité par déformation professionnelle)

Pas de repassage intensif

Pas de transport des provisions

Rien de ce qui requiert l’usage simultané des deux mains

Consommation accrue d’anti-inflammatoires et de décontractants

Mais aussi : sieste obligatoire

Elle n’est pas belle, la vie ?

 

J’ai appris (autrefois) que le Mieux est l’ennemi du Bien (tu sais, du genre l’enfer est pavé de bonnes intentions), aujourd’hui j’affirme que je vais mieux.

 


Publié dans Aïe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
La vie est chienne.La vie est injuste.La vie est cruelle.La vie est mortelle, elle se tue d'elle-même cette idiote.Mais rien n'est plus beau que la vie.
Répondre
M
<br /> Tant de justesse, tant d'injustice ... Je partage ton goût pour la vie.<br /> <br /> <br />
P
à moi, c'est un vieux qui a m'a filé un coup. J'étais pas content et, atteins d'une crise subite de jeunisme, j'allais lui filer un bon coup de savate quand je me suis aperçu que c'était mon propre reflet dans le miroir qui m'avait agressé... C'est quoi déjà le dicton : On n'est jamais mieux asservi que par soi-même...Néanmoins, veuillez accepter, je vous prie, gente Dame, les bises pas sages d'un vieux sageP.
Répondre
M
<br /> C'est aussi un vieux qui m'a asséné cette vérité ... J'accepte les bises, toutes.<br /> <br /> <br />
M
Contente de lire cette affirmation.Je t'embrasse
Répondre
M
<br /> Le jardin est une jungle et j'ai pris six kilogrammes ... Je t'embrasse aussi.<br /> <br /> <br />
J
Mais oui, chère Marie, pourquoi ne pas garder ce rythme tranquille une fois que tu iras mieux ? Genre "je perds un peu moins de temps dans des tâches diverses et fatiguantes qui me sont, par ailleurs, déconseillées, et j'en profite subrepticement pour écrire plus" ? Ce ne serait pas une bonne idée ?Je pense fort à toi et t'embrasse tout autant.
Répondre
M
<br /> Les tâches diverses, comme tu dis, étaient accomplies dans un rythme assez soutenu, ce qui fait qu'en ralentissant considérablement je n'ai pas plus de temps libre ... Subrepticement, si la<br /> suggestion est excellente, la réalisation est davantage aléatoire. Au foot on dit : marqué à la culotte, moins populiste c'est : pendu à mes basques et franchement c'est galère. On passe de<br /> Marie-Galante à Marie galère. Je t'embrasse aussi.<br /> <br /> <br />
J
Mais tu sais, tu peux garder le rythme créole quand tu seras guérie !
Répondre
M
<br /> Pour être franche, j'ai pris de l'avance, c'est 90% de repassage en moins ... je plie. <br /> <br /> <br />