Patchwork

Publié le par Marie

Il pleut. Normal, c'est la fin de la semaine. "Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille" et pourquoi pas des escargots ? les petit-gris vous aimez ? moi oui, bien cuisinés. Des comptines naïades ondulent dans leur ballet nautique et je dois surnager. Tourner en dérision, m'amuser, m'émouvoir et ne pas regretter voilà ce qui devient la trame du quotidien.

De la boîte à limaces  sont sortis quelques mots et leur trace collante laisse sur le papier de verre une curieuse guirlande.

Tel un calendrier de l'Avent, IE me permet d'ouvrir une petite case et je triche. [oui J. je triche aussi].

Ouvrir une  à la fois, pas plus, telle est la recommandation cinq fois renouvelée depuis quelques années et pourtant à cinq jours par semaine, une le matin et une le soir, le compte des fenêtres n'est pas bon. Cie est plus riche.

Depuis le début de la semaine je ne peux pas tout faire  "Je n'ai pas quatre bras". L'écho qui en a trois me retient près de toi, J. [pas le même]

Tiens je n'avais pas encore relevé la fréquence de l'initiale, je gardais Ambroise pour les plus influents, il me faut adapter.

"Pouvez-vous me renvoyer deux attestations ?" encore une interruption pour me descendre du nuage. J'acquiesce sur le champ tout en déplorant les habitudes prises par les gens de se simplifier la vie en faisant faire aux autres plutôt que de chercher … Sagesse ? comme j'ai lu chez toi M',  j'en suis encore bien loin !  M' était la lettre brodée (obligatoire) sur les blouses au lycée – une bleue, une beige pour changer chaque semaine -  du temps d'Adèle Rigol et de Gisèle Hénu. Authentiques en l'état et j'espère pour moi que ce joli monde n'a pas survécu.

M et P,  je ne peux lire de vous que ce qui passe dans le touillis de ma boîte et rien n'est plus frustrant que d'avoir un texte sans connaître la suite…

 

 

 

 

 

 

 

Un doigt de chocolat blanc avec noisettes vient de m'être offert "deux, même si tu veux" et voilà, je ne peux partager avec toi H. tu es trop loin, je n'ai plus le bras long. Dans mon exil forcé – voici encore un A. émer-geant, à qui je dois écrire – je communique mal et je voudrais tant dire !

Aujourd'hui c'est "portes ouvertes" sur le chantier d'à côté. Les portes c'est beaucoup dire parce qu'il n'y en a pas. De joyeux lycéens viennent se renseigner sur les métiers du bâtiment. Jaillissent des exclamations franchement décourageantes pour les casques orange qui essaient de motiver les casques blanc serrés comme champignons de Paris dans leur petit panier – c'est ma vue du cinquième. 

Le téléphone sonne. Je réponds. Un collègue arrive de l'extérieur. Haut comme trois pommes à genou, me voyant occupée, se place à ma hauteur et me bise furtivement le cou. Surpris par son audace, Michel devient tout rouge et se sauve en  courant. Bah, si ça lui fait plaisir ! et je souris en pensant à la girafe, celle qui m'inspira.  

La Compagnie me manque faute de connexion. Nouvel espoir lundi.

Publié dans marie-et-cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article