Rien que des bêtises

Publié le par Marie

Est-ce que la nouvelle maison te plaît ?
Après avoir cherché longtemps ce qui pourrait nous abriter, mon choix porte sur celle-ci. Ton assurance m'effraie, tu me dis qu'elle est bonne, je te crois sur parole. J'ai trouvé plus sage de mettre à l'abri de tes envies cachées d'immoler par le feu cette merveille qui a traversé le temps. Sais-tu bien où nous sommes ?
S'approprier les lieux, est-ce bien raisonnable ?

 

Donne-moi la main pour entrer, c'est la clé.
C'est vrai, je triche un peu, j'ai déjà parcouru les pièces. D'ailleurs j'ai laissé une fenêtre ouverte. Trop de poussière à mon goût et ça sent un peu le renfermé.
Des travaux sont à faire, si la façade est jolie nous allons devoir nous retrousser les manches. Bien sûr tu es d'accord pour m'aider, tu commandes et je fais, tu vois si je suis conciliante !
Peinture, papiers, pinceaux. Vas sortir l'escabeau et rends-toi donc utile.
Je ne veux pas salir ma jolie robe blanche, alors je vais l'ôter et j'irai la poser sur la poire...
C'est un sac de billes des années 70, un peu trop patiné, écrasé, pas décousu. Gardons-le, ça peut toujours servir et c'est tout ce qu'il reste dans la chambre. Même pas un clou au mur.
Tourne-toi pendant que je retire ma défroque de fausse bourgeoise afin d'enfiler un treillis plus adapté.
C'est mieux comme ça.

 

Qu'est-ce que tu fais ?

 

Je ne suis pas  la plage.
Non ce n'est pas un galet ni un rocher, ce n'est que ma hanche droite.
??.
N'aurais-tu pas dû demander mon accord pour lever ma chemise ? c'est un peu cavalier !
Serais-tu boulanger ?
Arrête, tu me fais mal !

 

Puisque tu veux savoir, cette boule au ventre est la crypte des enfants de François qu'il ne verra jamais.
Combien ? six. Ils restent prisonniers et leurs yeux morts ne sentiront jamais l'air vif de la montagne, leur père est mort, pas de porte à la cage et nul peut y entrer.
??..

 

Viens donc dans la cuisine, j'ai pris un vieux réchaud et nous boirons du thé. Fort.
C'est la fenêtre ouverte qui t'attire ? Ensemble nous pouvons regarder le monde et si tu veux me pousser je ne résisterai pas, victime consentante.
Ris autant que tu veux, quand je serai en miettes, les docteurs me répareront, tu iras en prison et je te porterai des oranges.

 

Publié dans Amphores

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article