Contraction s

Publié le par Marie

 

Allégez, simplifiez, disait-il ...

Prenons un flacon d’encre et une plume sur porte-plume.

La légende est un peu longue, soit.

Lorsque la plume entre en contact avec l’encre, on pourrait résumer ainsi :

 

Encreplume.

 

Ceci est parlant mais manque un peu de légèreté.

Imaginons, et cela peut se produire, qu’une main ministérielle ôte d’un trait de plume le REP.

Plus de parachute pour

Enclume

Et là c’est carrément lourd !

 


Publié dans de jour en jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Sergent Major et violette Herbin seront toujours là pour éviter l'enclume<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu te relèves la nuit pour prendre la défense de nos mots souffrant de contractions. J'en reste émue, étourdie. <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci Marie ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou chère Marie <br /> <br /> <br /> Je ne trouve pas de formulaire de contact, alors je te demande ici l'autorisation : permets-tu que je mette ton chez toi en lien dans mon nouveau chez moi ? <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de dimanche et t'embrasse avec ma sincère affection.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux tout-à-fait, chez moi comme tu dis c'est un peu l'hôtel des courants d'air ...<br /> <br /> <br /> Notes sous clés se sont évadées ? Je t'embrasse. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'sais pas pourkoi mais j'ai rien compris :( c'est tant pis pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas d'émoi, des soustractions. Qui que tu sois, reste ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et si l'on simplifie encore, on trouve écume. Tout en légèreté....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Calystee, tu as écrit à l'encre sympathique, je suis dès maintenant la vague retournée.<br /> <br /> <br /> <br />