BELLES POULES

Publié le par Marie

suite du bieau poulet

Camarade Maire

Comme je n’ai pas eu la possibilité de poursuivre mon questionnaire après ta proposition d’adopter (!!!!!) deux poules, à chaud pourrais-dire, je me suis tournée vers la réglementation après avoir potassé les modalités pratiques de  l’installation. Comme tu es agriculteur, tu dois savoir de quoi je parle.

Si les poules sont en local clos, il faut assurer 1m² par animal. Pour une construction sans fondations, une déclaration préalable suffit, pas de demande de permis de construire entre 2 et 20m², moins de 1m80 de hauteur. Et ne me dis pas qu’en tant que maire (conciliant) on peut toujours s’arranger, c’est illégal.

Quel est le délai d’instruction à la vue du formulaire officiel prévu à cet effet ?

Faut-il souscrire une assurance responsabilité civile ?

As-tu une idée du coût des matériaux nécessaires en supposant que je puisse faire les travaux moi-même, sinon par une entreprise ?

Est-ce que les poules peuvent manger leurs propres œufs ? Tu me diras que les renards et les couleuvres peuvent s’en charger, j’ai des exemples précis à ce sujet.

Et puis finalement les animaux (étrangers, pas forcément sauvages) qui passent chez moi sont libres de leurs mouvements.

La Belle Poule est une goélette symbole d’espace et de liberté, j’ai horreur  des cages à poule de triste mémoire alors, réflexions faites, je décline cette offre et te salue bien cordialement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
joli look ! mais revenez écrire plus souvent ...
Répondre
H
<br /> Tribulations.<br /> Blessures.<br /> <br /> <br /> Manques.<br /> <br /> <br /> Mais enfin les écrits nous sauvent ou nous cachent tout cela.<br /> <br /> <br /> Dis, quand reviendras-tu ? Pour de bon...<br />
Répondre