Phénomène

Publié le par Marie

 

Il n’y a pas que les livres dans la vie, il y a aussi les revues, les magazines, les blogs mais aussi les chats …

Pas ces minous plein de poils dont les plus beaux n’ont que deux couleurs sur la longueur – une c’est plus rare et signe de pureté de race – non, il s’agit de la création du jeune russe de 17 ans (pas loin de 20 maintenant) et qu’il a appelée chatroulette.

Un chat en vidéo avec possibilité d’écrire en même temps …

Je ne décrirai pas le procédé. C’est destiné normalement aux adolescents et compte tenu de la configuration, sur le principe de la roulette russe, on peut discuter avec n’importe qui !

Facebook, en comparaison, permet de conserver/préserver un peu d’intimité au regard  du nombre d’amis choisis ou non.

Là, non.

J’ai poussé la curiosité assez loin et j’ai trouvé la localisation de quelques utilisateurs dans la région, jusqu’à la rue …

 

J’y retourne pour voir si l’I.P est révélée et/ou si les photos enregistrées sont montrées.

 

A peine exagérée, cette séquence pointe du doigt l’expérience récurrente de tout utilisateur de Chatroulette ou autres services similaires. Et pour se donner une idée du nombre de « parasites », souvent bien plus âgés que les utilisateurs cibles, présents sur ces vidéoconversations libres, il suffit de faire un tour sur la carte mondiale de Chatroulette Map, une carte du monde Google Map utilisant les adresses IP pour repérer tous les utilisateurs (puisque les adresses sont divulguées). Pour chaque utilisateur, une capture de la webcam est associée. Je vous laisse savourer… Beurk, beurk, beurk.

 Pas d’I.P affichée mais bel et bien une photo des individus et leur adresse.

Sans webcam connectée, on est tranquille.

 Regarder à la fenêtre du ciel c'est remarquer que les canards vont à l’étang … ouf ! Ils ne se dirigent pas encore vers le sud.

 


Publié dans de jour en jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Sans webcam, je ne veux pas montrer mon IP à tout le monde, j'ai quelques restes de pudeur, je te fais une grosse bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne veux pas montrer ton IP, soitte ! je l'ai vue quand même ; mais des inconnus affichent ton logis au monde entier, alors ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bloglines est mon agrégateur. Il me permet de suivre les blogues auxquels je suis abonné en me signalant tout nouvel article non lu sur l'un d'entre eux.<br /> <br /> <br /> Or Bloglines va disparaître. Le 30 septembre prochain à minuit, il n'y aura plus rien à l'adresse indiquée, et on pourra toujours URLer devant la porte, elle restera close.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas s'il existe des agrégateurs fonctionnant sur le même principe et aussi simples à utiliser. En attendant, je migre sur mes favoris de firefox, mais je ne saurai plus où sont les<br /> nouveaux articles, il faudra tout ouvrir. Sans parler de la recherche des billets sur lesqels j'aurai laissé des commentaires.<br /> <br /> <br /> Bref, je serai moins présent en dehors de chez moi. Voilà. Mais je continue mes blogues à mon train de sénateur. ceux qui semblent endormis ne sont pas oubliés, il faut que je finisse Jim,<br /> d'abord.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Andrem. Nous sommes logés à la même auberge et je dois dire que j'en étais très satisfaite ... Dès leur annonce, j'ai suivi leurs instructions et demandé à la personne qui m'avait guidée<br /> pour m'installer chez cet agrégateur de m'indiquer s'il existait le même principe ailleurs. J'attends sa réponse. Sur Firefox tu as la possibilité de retenir, non le site mais le flux qui<br /> s'affiche à chaque nouvelle parution (dans la mesure où l'auteur offre cette possibilité) Je te tiens au courant. <br /> <br /> <br /> <br />