Temples et Puces - 2

Publié le par Marie

28 juillet

45 – ce n’est pas un record, juste une durée et pour une même date choisie par l’aïeule en 1906. Au fait, est-ce vraiment son choix ou ses parents en avaient décidé ainsi ? Ce sont les miens qui ont agi.

Notre conversation s’étire en détails de l’époque, en incidents mineurs communs à presque toutes les cérémonies de mariage, en faim interminable, l’estomac creux et qu’on ne vienne pas me dire que c’est par l’émotion ! il est déjà 14 heures et même pas un croûton ! suivent les anecdotes.

20 heures – service de la première assiette, nous avons pris place à dix huit heures trente dans le temple de la gastronomie, depuis tout ce temps nous attendons. [Il faudra que je leur dise de corriger la page du net qui vante la maison].  Les chaises sont bien dures quand le temps est si long !
Allons, un peu de positivisme, j’ai reçu en cadeau la recette de la sublimissime (comme ils disent) de la sauce strogonoff accompagnant le chateaubriand.
Les tables alentour résonnent des rires forts d’une langue saxonne. C’est la foire du samedi soir.

Vingt deux heures sonnent et je paie l’addition.

Enfin soyons honnêtes, je tente.

Non, nous n’acceptons pas la Visa. Mille regrets. Est-ce un problème de puce ? rein problem  pour la puce - Pour l’American Express non plus ! Diable faut-il donner un chèque ? horreur qu’avais-je proposé là !

Désolée je n’ai pas de carte Orma ni Knabobar non plus.  Et pas assez d’euros, je ferai la vaisselle ….

Mes amis sont en or et j’ai très mal dormi si bien que levée après les autres, donc en retard pour le petit-déjeuner, j’ai demandé qu’on excuse la mariée fatiguée au lendemain de la noce.

Ecrit le 1er août pendant la tonte.

Publié dans de jour en jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article