Deviner

Publié le par Marie

Vous avez reçu un nouveau commentaire :

Voulez-vous voir le commentaire ?

C’est ainsi que m’accueille le couvercle levé.

Quelle question ! bien sûr que je veux voir et puis aussi savoir …

Connu, nain connu, vengeur masqué, timide démasqué(e)

Tous sont bienvenus

Toutes sont bienvenues.

Quand je reçois chez moi une nouvelle visite, je me sens réjouie.

Madame est servie …

Merci d’être venu, inconnu de passage, habitué de l’ombre ou ami régulier.

Deux personnes en apparence.

Deux pseudos nouveaux dans mon paysage, deux pseudos adaptés aux articles, j’aime.

J’aime l’énigmatique. L’intrigue à dénouer.

Je pourrais ajouter un merci, une banalité, un autre commentaire sous chacun, un complément d’histoire, la défloraison du sujet.

Je pourrais regarder, explorer le mouchard qui révèle à moi seule la vraie identité, fut-elle uniquement chiffrée.

Je pourrais dire : je t’ai reconnu(e), ce ne serait pas vrai ; trop peu de mots accompagnent

Curieusement je parle au singulier. Un en deux, c’est ma conviction.

Pourquoi cette hypothèse ? Quelques minutes séparent les envois et ma popularité ne s’étend pas au-delà de mon cercle habituel de lectures.

Quoique …

Un visiteur s’en est allé voir une de mes vidéos sur Dailymotion, je ne sais ce qui l’a attiré. Se serait-il reconnu ? L’avais-je rencontré au château de Gilles de Rai ? La toile est si petite quand le monde est si grand !

Si rebondir est signe d’intelligence, je vais me mettre en boule et rouler à tes pieds.

Publié dans Aïe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Me voici à Bangkok, KMUTT. Hôtel La Devinière. Ces histoires de mouchards me poussent à m'éloigner. Je vous laisse l'O.S. et le navigateur. Dites, vous n'allez pas me faire construire des chaînes ? Vous oubliez de dire, que dans votre hypothèse, tout prêt du singulier, se glisse le masculin.
Répondre