Colporteur

Publié le par Marie

Just One of Those Things

 

Des écharpes de brume s'enroulent sur la plaine. La terre laisse sécher son patchwork pistache et cacao. Les verrues des moissons attirent les nuées de mouettes de terre, exilées de la faim, les refuznik des vagues n'aimant plus le poisson. Le camaïeu des bois s'incline sous le vent, bourrelet cicatriciel. Le soleil est absent, parti sous des cieux plus cléments, il a bien fait, il m'épuise, me dessèche.

 

Je pourrais m'arrêter, m'allonger dans les herbes – c'est quoi au fait cette plante séchée aux cosses couleur de cabosse grillée, rugueuse ? à l'intérieur on dirait des pois chiche ...  je pourrais m'y jeter on ne me verrait pas, c'est couleur de mon corsage, ton sur ton. Parc inhospitalier qui vaut bien le piquant des meules alors qu'elles ont disparu du paysage. Et puis là-haut le satellite m'épie, me fixe de son œil idiot. C'est seulement quelqu'un qui lira sur l'image le défi du regard méprisant de l'humain surveillé. Ne pas céder à l'envie, garder les pieds sur terre. Tenir le nœud serré.

 

Love For Sale

 

pour changer Mood Indigo. … "Et sur toute la gamme, je te donne mon cœur .."

 

Publié dans Lui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article