Chiromancie 9

Publié le par Marie

 « ENCYCLOPEDIE PERMANENTE DE LA VIE QUOTIDIENNE »

La partie rédactionnelle de ce Flash est absolument exempte de toute publicité et libre de toute attache.

LA MAIN ETROITE

L’être qui a les mains étroites est craintif, prudent, discret, méfiant, égocentrique. Il a peur de se compromettre et préfère se laisser deviner que de s’exposer. Il pratique avec calcul le silence qui préserve de multiples compromissions, d’où son air invariable, de dignité et de réserve, de timidité et de modération, de prudence et de sécheresse, de décence et de rigorisme.

Jamais sa pensée, son opinion, ses désirs n’apparaissent dans les vraies formes. Il dissimule, cache ; il se dissimule et se cache. Il se dérobe plutôt qu’il ne se livre tel qu’il est. Il est craintif : donc il a peur. Il pratique l’hypocrisie, le mensonge, la ruse et est fait pour travailler dans l’ombre, au profit d’une personnalité qui a besoin de dévouement, de silence et de discrétion.

Tempérament : Bilieux-Lymphatique.

Pour la femme.

Il est notoire que la largeur de la main correspond au bassin. Donc les chiro logues ont constaté et vérifié :
- Mains larges : accouchement facile, mais grossesses moins fréquentes. Moins de troubles ovariens.
En amour : plutôt faciles à conquérir.
- Mains étroites : accouchement moins facile ce qui ne signifie nullement dangereux. Grossesses plus fréquentes. Troubles ovariens plus nombreux.
En amour : s’armer de diplomatie et de patience.

Ce premier examen est-il suffisant pour porter une appréciation, un jugement définitif sur un individu ?

Certainement pas ! Ce n’est là qu’un indice parmi tant d’autres. Déjà, la prédominance du tempérament et la largeur de la main vous donnent de précieuses  indications sur le caractère. Mais ne jugez pas sur cela. D’autres constatations vous permettront de renforcer, de doser, d’établir votre jugement. Comme il a été dit, apprenez à mélanger vos couleurs pour obtenir la teinte exacte du portrait que vous voulez faire.

Vous vous assimilerez cette science sans effort, de la même façon que vous retenez une chanson quand vous l’avez entendue plusieurs fois. N’apprenez rien par cœur mais relisez ! Vous apprendrez tout, facilement, d’autant que vous allez procéder personnellement à des expériences. Sur vos propres mains d’abord ; ensuite sur celles de vos amis, parents, etc…

Ne serai-je pas influencé par ce que je sais déjà du caractère de mes amis ?

Si vous travaillez sur empreintes et scientifiquement, il n’y aura aucune influence sur votre jugement. L’analyse de la main vous apprendra, sans doute, des choses que vous admettrez difficilement. Il vous faudra alors en appeler à votre objectivité.

LA MAIN GRANDE

C’est une main à grande surface. On l’appelle aussi main longue.
C’est une main qui, mesurée comme nous l’avons fait plus haut, de la base du poignet à l’extrémité du médium, doit avoir au moins 175 mm pour les hommes et 170 mm pour les femmes.

Publié dans Aïe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne suis pas d'accord. je crois que j'ai les mains plutôt étroite et bien que je sois une indécrottable égocentrique plutôt prudente (j'essaie de me mettre du plomb dans la tête lol) je suis tout sauf craintive et discrète!!!Mais ça a l'air assez sympa la chiromancie.Je reviendrai!
Répondre
M
<br /> J'ai répondu dans l'ordre des numéros et pas de tes interventions ;  ça ne change rien à ma façon d'aborder le sujet ! J'ai commencé à m'y intéresser en 1973 et j'ai pris rapidement conscience<br /> de la complexité des caractères et des personnalités (qui elles évoluent au cours de la vie) Ce qui est intéressant à observer c'est le changement qui s'opère environ tous les six mois, les deux<br /> mains sont différentes et je ne suis pas diseuse de bonne aventure (appellation 1948) ni voyante ! C'est vrai que je m'intéresse aux autres tout en restant discrète.<br /> <br /> <br />